OSTEOPATHES à Tours

DÉFINITION

Le Registre des Ostéopathes de France (ROF) et le Syndicat Francais Des Ostéopathes (SFDO) reprennent la définition du Référentiel Métier Ostéopathe ® :

« L’ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé. »

L’Ostéopathie est une médecine alternative qui est définie par une approche holistique du corps, c’est-à-dire une approche du corps dans sa globalité. C’est une véritable philosophie dont nous vous invitons à découvrir les principes.

SOINS PROPOSÉS

L'ostéopathie: pour qui? pour quoi?

L'ostéopathie est une médecine manuelle globale. C'est à dire qu'elle s'adresse à tous du moment que le symptôme est musculo-squelettique. Ce qui varie c'est :

  • la formation du thérapeute,

  • le patient (sportif, femme enceinte, nourrisson...),

  • la technique utilisée pour traiter: structurel, crânien, viscéral.

Elle est très efficace pour les urgences (dans la gestion de la douleur), mais aussi dans le cadre de bilan de santé; en prévention.

Nos spécialités (en lien avec nos formations):
  • le suivi des grossesses et des nourrissons

  • la prise en charge des URGENCES (techniques douces: faciales, harmoniques...)

  • les diagnostiques neuro-méningés (la prise en charge des sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachial...)

Motifs classiques de consultation en ostéopathie:

lumbago - torticolis - migraines - entorses - céphalées de tension - tendinites - constipation - ballonnement - douleurs menstruelles

TARIFS

Quels sont les tarifs pratiqués?

Une séance dure ¾ d’heure.

  • 55 € pour un adulte

  • 45 € pour un enfant de 0 à 17 ans 

Paiement par chèque ou espèce.

 

​Remboursement et Sécurité Sociale

Il est important de signaler que l’Ostéopathie n’est jamais remboursée par la Sécurité Sociale. Ni pour les médecin-ostéopathes (conventionnés ou non), ni pour les kinésithérapeute-ostéopathes, pas plus que pour les osteopathes exclusifs. C’est écrit dans les textes de loi et la règle ne souffre aucune exception. Aidez-nous à défendre l’Ostéopathie !

En revanche, les mutuelles remboursent de plus en plus l’Ostéopathie, de 2 à 5 séances par an selon les contrats. Vous trouverez une liste (non-exhaustive) de ces mutuelles ICI.

  • Facebook Social Icon

0247618919   Arthur Vandame, Hannah Derache Ostéopathes Tours