Ostéopathe en ENTREPRISE, Arthur Vandame

QUELLE OFFRE ?
POURQUOI EN ENTREPRISE ?

Parce que la qualité de vie au travail (QVT) est un concept qui se développe de plus en plus dans les entreprises (1).

Parce que les troubles musculo-squelettiques (TMS) altèrent la pleine efficacité au travail: l'apparition de la douleur dans les gestes du quotidien vient dégrader la qualité du geste et diminuer sa fréquence (2).

Parce que les arrêts de travail ont un impact largement sous-évalué sur l'activité économique de l'entreprise (3).

Parce qu'on n'a pas toujours le temps ou les moyens de consulter un ostéopathe.

Pourquoi l'ostéopathe ne viendrait-il pas dans vos locaux?

Je vous propose des soins sur place pour vos salariés qui en auraient besoin. Pour une double action: préventive (in-situ) et curative.

Comment?

Je me déplace avec mon matériel. J'ai juste besoin d'une salle pour exercer. L'entreprise paye le déplacement, les salariés bénéficient de réductions suivant le nombre de consultations réservées.

 
SOURCES
TARIFS
 

(1) Selon le baromètre CEGOS 2017, les risques psycho-sociaux sont une réalité préoccupante contre laquelle les entreprises prennent de plus en plus de mesures.


(2) Selon l'INRS (institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles): les TMS sont les maladies profes-sionnelles les plus fréquentes. Elles résultent d'une accumulation de facteurs: sollicitation biomécanique, risques psycho-sociaux, stress personnel, et organisation du travail. Les TMS coûtent cher à l'entreprise en arrêt de travail, en désorganisation, en baisse de performances (quantitatives et qualitatives).

(3) Entre les retards de production, le maintien des salaires des salariés absents et le coût de leur remplacement, les absences coûtent cher aux entreprises. Selon l'étude "comprendre pour agir" menée par Réhalto le 15 juin 2017:

- 20% des salariés arrêtés estiment que leur arrêt est causé par leur travail, mais pour les DRH seulement 4% des arrêts sont causés par le travail.

- les arrêts de travail sont causés selon eux à 54% par des maladies ordinaires, à 30% par des TMS, à 14% par des problèmes psychologiques.

- selon Rehalto, seul un DRH sur 10 a une idée précise de ce que lui coûte les arrêts de travail (estimation moyenne entre 0,5% et 2% de la masse salariale). 82% des DRH estiment que les arrêts ont un impact négatif sur l'organisation de l'entreprise, et 57% sur la performance économique de l'entreprise.

Au cabinet? Voir la page "particuliers".

​En déplacement

- Pour les déplacements: 25€ de déplacement pour Tours, de manière forfaitaire. Au-delà un forfait est appliqué au prorata du temps passé dans les transports. Soit pour une majoration de 73€ par heure de route.

- A partir de 4 rendez-vous, les frais de déplacement dans Tours sont offerts.

 

- Si les rendez-vous hors de Tours sont réguliers (1 fois par mois), les frais de déplacement sont offerts.

 

- Les réductions offertes sont les suivantes :​

0247618919   Arthur Vandame, Ostéopathe Tours